[Résolu] désimlocker iphone 3G ? AU SECOURS !


LAMU
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes

petit historique rapide :

iphone 3G et non 3GS - suite à un gros souci j'ai mis à jour malencontreusement la version en 4.2.1 alors que mon iphone était jailbraker et désimlocker !

Je cherche donc comment faire car je suis une bulle en informatique. Le 1er jailbrak et désimlock a été fait par quelqu'un et là je me retrouve coincée !

mon tél a été acheté à l'étranger où j'habite et là je suis de passage pour mon travail en France et ma puce SFR ne passe plus !

AU SECOURS ! car sans tél je ne peux pas travailler !

J'ai vu sur des tutos que le 3G en version 4.2.1 est "unletherd"(pas sûr du mot :-) en rgos qu'à chaque fois que je l'éteind si je le jailbreak il faut que je branche l'iphone obligatoirement à mon ordi pour relancer je sais plus quoi !

Est-ce qu'il y a un moyen pour qu eje puisse faire seule les manip mais que je n'ai pas à le brancher à chaque fois sur l'ordi ?

 

Merci pour votre aide rapide si possible

Lamu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est comment l'iPhone actuellement ?

(bloqué en DFU/Recovery ou accessible)

 

Mais t'inquiètes pas, sur iPhone 3G, le desimlock n'est vraiment pas un problème (même sous iOS 4.2.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh quand je dis je suis une bulle c'est vrai ! :blush:

tu veux dire quoi exactement par : "bloqué en DFU/Recovery ou accessible" ?

je ne sais pas si c'est ça mais là en fait j'ai enlevé ma puce Orange Mauritius pour mettre la SFR Réunion et pas de réseau bien entendu car plus désimloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc il est accessible :)

 

(bloqué c'est par exemple quand l'iPhone affiche le logo d'iTunes et le cordon USB. Là il est possible uniquement de restaurer. Donc en gros il est bloqué :) )

 

Bon vu qu'il est accessible, est ce que tu peux me dire la version de ton Baseband :

Réglages > Général > Informations > Prog.Modem.

 

Ensuite je saurais tout pour pouvoir t'aiguiller au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Prog.du modem : 05.15.04

entre temps j'ai réussit à jailbreaker ! youpie ! j'ai utilisé redsnow avec iPhone1,2_4.2.1_8C148_Restore.ipsw

J'ai cydia qui est installé

maintenant faut donc si je comprend bien que je le désimloque c'est bien ça ? Mais comment ?

Merci pour votre aide précieuse

par contre ici il est 0:23 ! et je vais me coucher car je n'en peux plus ... je lirais donc vos réponses demain matin à mon réveil en espérant que j'y arriverai  :wacko:

bonne nuit ! et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool ;)

Donc là maintenant va falloir que tu modifie la version de ton BaseBand ;)

 

Donc tu va prendre Redsn0w >  version)

Toujours garder ton iOS 4.2.1 officiel.

 

Et tu va ouvrir Redsn0w, aller choisir l'iOS 4.2.1 officiel dans : Extras > Select IPSW

Puis revenir en cliquant sur Back, puis cliquer sur jailbreak et cocher uniquement la case "Install iPad BB", valider et passer en DFU (pareil que t'as du faire la).

Et tu va bien attendre que tout se fasse sur l'iPhone avant d'y toucher (ne surtout pas interrompre le truc).

 

Puis tu réouvres Redsn0w, pareil Extras > Select IPSW > iOS 4.2.1 officiel, puis retour au menu.

Clic sur jailbreak et tu cocheras uniquement la case "downgrade from iPad BB" et pareil valider > DFU > etc...

Pareil ne pas interrompre le processus.

 

Et normalement si tout c'est bien passé, tu devrais avoir le BaseBand en version 05.13.04

Et donc tu ouvres Cydia, tu cherches et installes Ultrasn0w et redémarre l'iPhone.

 

Et voilà, c'est tout bon logiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour votre aide !

Tout s'est passé correctement jusqu'à ce que j'ouvre Cydia il m'a demandé quelle type utilisateur, j'ai donc mis utilisateur simple. Par contre au niveau de l'accueil message : "This version of Cydia is no longer supported : please upgrade to 1.1.x at your earliest convenience".

jer susi quand même allée dans recherche et tapé UltrasnOw et rien ne se passe  :(

 

Désolée mais j'ai encore besoin d'aide !

 

Merci merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc connecte toi bien en WiFi et laisses la rafraichir les sources (barre noir en haut au lancement). Ensuite tu fais toutes les mises à jour quelle te propose (onglet nouveauté).

 

Et enfin tu cherches Ultrasn0w (avec un zéro et non un O) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ok pour la partie d'en haut  :) merci

 

j'ai donc redémarrer mon iphone avec la carte sim SFR Réunion dedans - il y a un mieux étant donné qu'il note recherche en haut dans la barre de réseaux - mais rien ne se passe  :(

je suis allée dans Réglages/opérateur et il me met qu'il ne peut pas charger la liste de réseaux et du coup c'est en automatique sans possibilité  :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe je suis allée vérifier l'info dans réglages pour le prog. du modem et il m'affiche 05.15.04

est-ce normal car au-dessous tu me parles de 05.13.04 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as bien fait l'installation du baseband d'iPad 06.15.00 et ensuite le downgrade ?

Là j'ai des doute :(

 

Refais la première opération et dis moi si tu vois bien "flashing BaseBand... Don't interrupt" sur l'iPhone ;)

(normalement ton baseband devrait être ne 06.15.00)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que oui mais vue mon niveau :(

dit moi est-ce qu'il faut que je garde le doigt sur Home quand il fait tout son truc ?

je reprend à partir de ton message d'hier à 00:37 : install iPad bb et après le downgrade

aussi autre question faut-il que j'enlève la carte sim SFR (donc qui ne marche pas) ? ou alors aucune carte doit-être dans l'iphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton message justement d'hier tu mets : "Et normalement si tout c'est bien passé, tu devrais avoir le BaseBand en version 05.13.04

Et donc tu ouvres Cydia, tu cherches et installes Ultrasn0w et redémarre l'iPhone."

et là tu parles de version BB 06.15.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe pour la carte SIM ;)

Non, dès que l'iPhone passe en Pwned DFU (que la barre se lance sur Redsn0w), tu lâche tout et tu touche plus à rien.

(Et faut bien choisir l'iOS 4.2.1 officiel dans "Extras > Select IPSW" et ensuite revenir en cliquant sur "Back". Puis jailbreak > cocher uniquement la case "Install iPad BB" et valider > DFU et normalement t'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai refait et voici les infos :

la partie Install ipad BB : après manip quand le tel me demande de désactiver par code le Prog. du modem est toujours en 05.15.04

et quand je fait après le downgrade le prog est identique

au secours je n'en peux plus et je ne comrpend vraiment pas car je suis à la lettre votre méthode

est-ce que ça peut venir d'un mauvais jailbreak que j'ai fait avant votre retour d'info et qui a mal été fait ?

du coup je n'ai même pas pousser plus loin pour le désimloquer via Cydia vue le souci sur le prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va tenter une méthode plus radicale :)

 

 

Essais plutôt avec ce tutoriel : http://www.iphone4.fr/desimlocker-liphone-3g3gs-jailbreake-avec-ultrasn0w-1-2/

 

T'occupes pas des versions de BaseBand, suis simplement le tutoriel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tout est ok jusqu'à l'étape :Désimlocker l’iPhone 3G/3GS jailbreaké avec ultrasn0w 1.2 :

 

Lancez Cydia > appuyez sur Gérer au bas > appuyez sur Sources > appuyez sur la source repo666.ultrasn0w.com > sélectionnez ultrasn0w dans la liste > appuyez sur Installer, puis sur Confirmer en haut à droite > après l’installation, appuyez sur Redémarrer l’Appareil. Votre iPhone est maintenant désimlocké : vous pouvez utiliser la carte SIM de l’opérateur de votre choix.

Il n'y a pas la source repo666.ultrasn0w.com !
 
par contre vérifié je suis sur le bon Prog : 06.15.00 comme dans le tuto ouf c'est déjà ça non ?!
merci pour votre aide encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est normal le tutoriel date un peu ;)

Donc tu va simplement chercher "Ultrasn" sur Cydia. Tu devrais le trouver (c'est un 0 à sn0w et pas un O ;) )

(et tu redémarres l'iPhone ensuite)

 

Et normalement ça sera good ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est !

YOUPIE !

Un grand merci pour votre patience :D

 

Bon allez j'abuse j'ai encore une question ! j'ai cru comprendre qu'avec Cydia je peux donc prendre des appli gratuitement c'est bien ça ? mais du coup j'y suis allée et j'ai du mal à m'y retrouver par rapport à l'Itunes store ce n'est vraiment pas fait pareil !

Et est-ce que je peux du coup aussi jailbraker mon ipad afin de prendre des appli ? 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour les applis sur Cydia oui tu peux mais à tes risques et périls

pour le jailbreak de ton ipad, ouvres un nouveau sujet

 

ravi que l'équipe de Blogosquare et surtout Jhon ait pu t'aider

n'hésites pas à t'abonner à la newletter qui est gratuite et très intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ok je ne vais pas m'y aventurer vue mon niveau hihihi :-)

du coup pour l'i-pad je vais aussi laisser tomber vue que pas de carte sim sur cette version donc pas la peine

 

Il me semble que je me suis inscrite à la newsletter vue que je me suis abonnée ...

encore un grand merci sincèrement ... je ne sais pas si vous vous rendez compte combien votre aide a été précieuse ! Car sans tél j'étais vraiment mal pour bosser lors de ma mission ici !

allez je vous laisse tranquille pour ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share